750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine préférée
27 août 2010

Un croissant à la frangipane et à la mirabelle


Aujourd'hui, c'était un après midi spécial pâtisseries. Je vous épargne mes mini éclairs que j'ai un peu raté mais qui étaient pas mauvais en fin de compte. par contre je vous donne la recette de croissants faciles a préparer.

DSC01554

Les ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • une dizaine de mirabelle

La préparation :

  1. Mélanger l'oeuf, le sucre, la farine, la poudre d'amande et le beurre fondu.
  2. Etaler la pâte feuilletée.
  3. La recouvrir de la préparation.
  4. Couper la pâte en 8.
  5. Sur les parts, déposer 3 moitiés de mirabelle.
  6. Enrouler les parts.
  7. Donner leur la forme de croissant.
  8. Badigeonner les avec le jaune d'oeuf.
  9. Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

DSC01553

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je mets le reste demain après midi.
Ma cuisine préférée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité