750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine préférée
21 août 2010

Les muffins aux fruits


Une de mes collègues a fait des muffins à la myrrtille. Un peu déçue par ces derniers, peut être parce que les derniers muffins que j'ai mangé étaient trop bon pour être comparés. La recette vient de Tini, et elle est facile à faire.

Les ingrédients :

  • 55 g de beurre
  • 230 g de farine
  • 110 g de sucre
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 1 sachet de levure
  • une pincée de bicarbonate de soude
  • une pincée de sel
  • 12 litres 1/2 de lait
  • 2 oeufs
  • 250 g de groseilles (ou autres fruits: cassis, myrtille...)
  • 12 petits moules à muffins

La préparation :

  1. Mélanger beurre fondu et sucre.
  2. Ajouter les oeufs, la farine mélangée au bicarbonate et à la levure, le sel, le lait, la vanille et les fruits, tout en mélangeant.
  3. Huiler légèrement les moules.
  4. Verser la pâte dans les moules à muffins.
  5. Faire cuire 35 minutes à 180°C dans un four préchauffé.
  6. Laisser refroidir.

Voilà pour vous des muffins extra moelleux. Je voulais en faire au cassis, pour le boulot mais étant donné qu'on en a eu aujourd'hui, ce sera reporté. (et pour la maison cette fois).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine préférée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité